Offshoring

OFFSHORING

Nos solutions pour l'offshore et le nearshore La délocalisation des équipes IT et des développements logiciels en offshore (ou nearshore) est devenu une nécessité pour plusieurs entreprises. Réduire les coûts et avoir plus de souplesse sont les deux facteurs recherchés par les décideurs qui font face à une économie de plus en plus concurrentielle. Toutefois, le choix d'un partenaire offshore (ou nearshore) est une décision stratégique où il faut prendre en compte des aspects comme :

coup-de-main-961

Stabilité

la stabilité du partenaire offshore
conference-962

Politique

Sa politique de gestion des ressources humaines
objectif-963

Compétences

Ses compétences techniques et de management
sac-dargent-964

Coûts

Ses coûts.

Selon la taille du projet offshore et selon sa durée, ces facteurs prennent des coefficients variables. Pour chaque cas, nous proposons un modèle de business adapté à savoir :

Joint-venture

La joint-venture est la solution adaptée aux entreprises qui souhaitent établir une coopération à longue durée. En effet, grâce à ce modèle économique, la joint-venture bénéficie des compétences techniques et commerciales des deux sociétés partenaires. Grâce aux encouragements et incitations à l'investissement mis en place par le gouvernement tunisien, nous pouvons crée une joint-venture où nous jouerons le rôle de Pole technique. Notre partenaire s'occupe alors de son activité principale et du marketing de ses produits et service et nous confit toute la partie technique IT..


Délocalisation d'équipe

La délocalisation d'équipe s'adapte à un contexte particulier. En effet, elle est très pratique si vous souhaitez :

  • Vous concentrez sur votre métier et se décharger de la gestion d'une équipe informatique.
  • Réduire les couts d'un département ou du service informatique.
  • Garantir une meilleure stabilité des compétences informatiques.
  • Avoir accès à des compétences pointues avec des couts plus faible.

Dans ces cas, la délocalisation de l'équipe informatique vous permet d'avoir à disposition une équipe à temps plein. Vous pouvez choisir vous-mêmes le personnel de votre équipe dédiée sur la base de CV et d'entretien individuel. Vous pouvez délocaliser totalement l'équipe chez nous ou bien partiellement en gardant chez vous un ou plusieurs chef de projet et/ou développeurs.

L'avantage d'une telle approche est que vous gérer librement les ressources de votre équipe et vous les affecter dans vos projets avec le planning qui vous convient tout en gardant un cout plus bas.


Sous-traitance de développement en offshore

La sous-traitance de développement en offshore est la solution standard adoptée par la majorité des sociétés qui se dirigent vers l'offshore. En effet, avec ce mode, vous nous soumettez un cahier des charges d'un projet informatique (Web, Application Intranet, Application Mobile, etc.), nous vous proposons une offre délai, charge, délivrable et coût. En cas d'accord, nous exécutons le projet dans les délais et le budget convenu avec les garanties de qualité convenues.

L'avantage de ce mode est de fixer le budget et les délais du projet et de vous décharger des responsabilités de gestions du projet et des ressources. Ce modèle peut-être une première étape vers les deux autres modes délocalisation d'équipe et jointventure .